Toggle Menu
1 Avocat(s) expérimenté(s)
Près de chez vous
  • R Rédacteur
  • F Formation
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Tous nos articles scientifiques ont été lus
52 582 fois le mois dernier
4 874 articles lus en droit immobilier
8 761 articles lus en droit des affaires
6 271 articles lus en droit de la famille
8 588 articles lus en droit pénal
1 715 articles lus en droit du travail
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici

DROIT DES AFFAIRES

REVUE DE PRESSE

23 Septembre 2015

Taux record de retard scolaire et redoublement en Belgique !

Cette page a été vue
85
fois
Droit des affaires

Ce mercredi, c'est la journée du refus de l'échec scolaire. Malgré des chiffres en léger recul, il s'agit tout de même, pour la Belgique, d'un taux record de retard scolaire.

En effet, la Belgique est le pays de l'OCDE (l'Organisation de Coopération et de Développement Economique) où le redoublement est le plus élevé. Cela représente 60.000 redoublements par an en Fédération Wallonie-Bruxelles. Sans compter les 20.000 élèves qui quittent le système scolaire sans dipôme.

Rtl informe enfin qu'à l'âge de 15 ans, un élève francophone sur deux a déjà doublé.

___________________

Source :

Rtl, "RECORD : un élève francophone sur deux a déjà doublé à l'âge de 15 ans", Rtl.be. Publié le 23 septembre 2015, consulté le 23 septembre 2015. Disponible sur : http://www.rtl.be/info/belgique/societe/la-belgique-a-un-taux-de-redoublement-record-60-000-eleves-chaque-annee-en-wallonie-et-a-bruxelles-756504.aspx

Revue de presse