Toggle Menu
1 Avocat(s) expérimenté(s)
Près de chez vous
  • R Rédacteur
  • F Formation
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Tous nos articles scientifiques ont été lus
50 697 fois le mois dernier
4 850 articles lus en droit immobilier
11 274 articles lus en droit des affaires
7 293 articles lus en droit de la famille
12 446 articles lus en droit pénal
1 987 articles lus en droit du travail
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici

DROIT DES AFFAIRES

REVUE DE PRESSE

6 Octobre 2015

Quel est l'impact du Gouvernement Michel sur votre budget? Le site de la CSC vous le dit!

Cette page a été vue
91
fois
Droit des affaires

Droit des affaires

Droit des affaires

Droit des affaires

Droit des affaires

Droit des affaires

Droit des affaires

Droit des affaires

 « L’outil pour calculer ce que les mesures du gouvernement fédéral vont avoir comme impact sur votre budget est désormais disponible sur le Net », peut-on lire ce mardi dans la Dernière Heure. Il s’agit du site Web de la CSC. 

Le but est bien sûr de montrer ce que les mesures du gouvernement coûtent au travailleur moyen, indique-t-on à la CSC. Pour ce faire, il suffit d’encoder la situation maritale, le nombre d’enfants, ainsi que le statut ou type de revenus. Toutes ces informations permettent au calculateur d’évaluer la perte ou le gain que peuvent impliquer de telles mesures.

Ce test ne vise toutefois pas les indépendants. Il ne concerne en effet que les statuts ouvrier et employé. Sont compris dans le total le type d’activité générant le revenu du travailleur, son emploi, sa maladie, son chômage, sa pension, sa RCC ou encore son crédit temps. Ont également été retenus comme critères dans la méthode de calcul : « le saut d’index pour les salariés, les mesures gouvernementales concernant la sécurité sociale et les impôts, la majoration de bon nombre de dépenses ».

Il est possible d’avoir un résultat positif, mais ce cas de figure n’a pas encore vu le jour, fait savoir François Reman, attaché de presse à la CSC. Pourtant, d’autres mesures de la Suédoise ne figurent pas dans le calcul (par exemple, l’augmentation de prix des tickets de train ou encore le passage de la TVA sur le gaz et l’électricité de 6 à 21 %). En plus, le syndicat indique sur son site qu’il s’agit uniquement de l’effet sur le revenu du travailleur. Il n’a en effet pas été tenu compte de l’allongement de la carrière, de la flexibilité au travail ou de la réduction des services publics. « Or, ce sont également des décisions gouvernementales qui influencent souvent très négativement votre vie. »

_____________

Source :

J. C., « Calculez l’impact du gouvernement Michel sur vos finances », DhNet.be. Publié le 5 octobre 2015, consulté le 6 octobre 2015. Disponible sur : http://m.dhnet.be/actu/belgique/calculez-l-impact-du-gouvernement-michel-sur-vos-finances-5612c2ac3570b0f19f248e1f

Revue de presse