Propositon de Théo Francken : Des cours de "respect des femmes" pour les réfugiés !
Théo Francken, sécrétaire d'Etat à l'Asile et la Migration, va donner des cours aux migrants sur la manière de se comporter avec les femmes et de les respecter, peut-on lire ce jeudi dans le journal Het Nieuwsblad. "Nous allons copier le modèle norvégien et introduire ces cours dans les prochaines semaines dans tous nos centres d'accueil", a indiqué le secrétaire d'Etat.
Ce type de cours aurait déjà été mis en place dans certains centres d'accueil comme à Kappellen. Si les cours ont un intérêt tout à fait justifié, la question se pose sur la limitation aux seuls migrants. En Belgique, 36% des femmes sont victimes de violence physique ou sexuelle au cours de leur vie.
Monsieur Francken a enfin précisé qu'il avait créé un groupe de travail avec Jan Jambon, le ministre de l'Intérieur, afin de se pencher sur les incidents dans les centres d'accueil.
_________________________
Source :
RTBF avec Belga, "Théo Francken crée des cours de "respect des femmes" pour les réfugiés", Rtbf.be. Publié le 7 janvier 2016, consulté le 7 janvier 2016. Disponible sur : http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_theo-francken-veut-des-cours-de-respect-des-femmes-pour-les-migrants?id=9179265

