Proposition des syndicats des cheminots : La suppression de deux jours fériés légaux
Ce jeudi, le front commun syndical proposera à la direction HR Rail, de la SNCB et d'Infrabel de supprimer le jour férié extralégal du 15 novembre dès 2016 et du 2 novembre à partir de 2017 dans le cadre du conflit social relatif aux jours de crédit. De leur coté, CGSP Cheminots et CSC Transcom proposeront aussi de diminuer un jour de crédit par 28 jours calendrier d'absence pour maladie.
Les syndicats souhaitent également le gel des mesures de productivité envers le personnel jusque début 2019. Malheureusement, déplore Marianne Lerouge, la responsable générale de la CSC-Transcom, cela n'a pas été écouté même si elle affirme que la direction a deja accepté de retirer trois de ses exigences. "Nous allons très loin dans leurs demandes. On se rapproche fortement de leur proposition. On espère dès lors aboutir à un accord. C'est la dernière option que nous proposons", a-t'elle exprimé.
L'objectif de la réunion qui prendra place ce jeudi dès 10h00 entre les directions et les syndicats est d'aboutir à un accord.
______________________
Source :
rédaction, "Les syndicats proposeront le suppression de deux jours fériés extralégaux", 7sur7.be. Publié le 15 juin 2016, consulté le 16 juin 2016. Disponible sur : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/2740737/2016/06/15/Les-syndicats-proposeront-la-suppression-de-deux-jours-feries-extralegaux.dhtml