Possible restructuration du personnel chez Bpost
Selon La Libre Belgique et La Dernière Heure, un processus de "screening" va bientôt débuter au siège central de Bpost à Bruxelles, ce qui toucherait 3 500 postes de travail. D'après les rumeurs, cela pourrait déboucher sur une grande restructuration et une réduction du personnel.
En effet, le projet Alpha va analyser 3 500 postes de la société. Les syndicats clament qu'un millier de postes seront sans doute supprimés. Cela concerne avant tout les cadres et le personnel travaillant pour la logistique ou les missions de support. Les facteurs ne devraient, quant à eux, pas être inquiétés.
Mais, d'après la porte-parole du groupe, « il est tout à fait prématuré de parler de plan social. Il s'agit d'une étude qui vise à rendre optimal le fonctionnement des services centraux. Et cette étude prendra plusieurs mois », a-t-elle précisé.
Le 1er octobre, André Blaise, secrétaire général de la CSC-Poste et Koen Van Gerven, patron de l'entreprise, se rencontreront à ce sujet. Par la suite, une réunion stratégique entre syndicats et direction se tiendra le 7 octobre.
_____________________
Source :
Belga, « Une réduction massive de Bpost en vue ? », site d'information en ligne 7sur7, publié le 26 septembre 2014. Consulté le 26 septembre 2014. Disponible sur http://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Economie/article/detail/2064271/2014/09/26/Une-reduction-massive-du-personnel-de-bpost-en-vue.dhtml
Source :
RTL Info, « Delhaize : Voici les 18 magasins qui resteront fermés ce vendredi », site d'information en ligne La Libre, publié le 25 septembre 2014. Consulté le 25 septembre 2014. Disponible sur http://www.rtl.be/info/economie/belgique/1127720/delhaize-dix-huit-magasins-resteront-fermes-ce-vendredi
- See more at: http://www.actualitesdroitbelge.be/presse/18-magasins-delhaize-seront-fermes-ce-vendredi-voici-lesquels#sthash.vZTsBDAt.dpuf