Pharmacie en ligne illégale : les patients risquent des poursuites judiciaires !
Une enquête a été ouverte par Maggie De Block, ministre de la Santé publique, à l'encontre de la pharmacie en ligne dokteronline.com, basée à Curaçao. Via le site internet de cette pharmacie, il est possible de commander des médicaments qui ne sont disponibles que sous prescription (par exemple des antidépresseurs ou des boites de médicaments antipaludéens), peut-on lire ce vendredi dans Het Nieuwsblad et Le Vif.
« Nous ne sommes pas opposés à chaque initiative lancée en ligne mais nous devons avoir des garanties suffisantes pour la sécurité des patients », explique le porte-parole de la ministre, Els Cleemput.
Or, ce site n’offre pas de garanties, estime l’Agence fédérale des médicaments et produits de santé (AFMPS). Les pharmacies en ligne, dignes de confiances, disposent d’ailleurs toutes du même logo (croix blanche sur fond vert avec le drapeau du pays).
En tout état de cause, la vente de médicaments sous prescription est illégale et le patient qui achèterait de tels produits risque d’être poursuivi.
_______________
Source:
Belga, « Maggie De Block enquête sur une pharmacie en ligne illégale », LeVif.be. Publié le 11 septembre 2015, consulté le 11 septembre 2015. Disponible sur : http://www.levif.be/actualite/belgique/maggie-de-block-enquete-sur-une-pharmacie-en-ligne-illegale/article-normal-417933.html


