Toggle Menu
4 Avocat(s) expérimenté(s)
Près de chez vous
  • R Rédacteur
  • F Formation
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Tous nos articles scientifiques ont été lus
214 048 fois le mois dernier
22 814 articles lus en droit immobilier
49 069 articles lus en droit des affaires
28 729 articles lus en droit de la famille
45 859 articles lus en droit pénal
18 258 articles lus en droit du travail
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici

REVUE DE PRESSE

12 Octobre 2018

Pétition pour la démission de la Ministre fédérale de l Energie, Marie-Christine Marghem

Cette page a été vue
217
fois
dont
8
le mois dernier.
Revue de presse

Revue de presse

Revue de presse

Revue de presse

Revue de presse

Revue de presse

Revue de presse

Revue de presse

Revue de presse

Revue de presse

Revue de presse

Revue de presse

Revue de presse

Suite à l'annonce, il y a plusieurs jours,  d'une hausse sensible des prix des factures d'électricité des ménages et ce, à la suite d'une pénurie soudaine dans la production d'électricité, Actualtiés du Droit Belge a lancé une pétition pour dénoncer des manquements dans l'exécution des missions confiées à la Ministre Fédérale de l'Energie, Marie-Christine Marghem en vue d'obtenir sa démission.

Il est regrettable que les acteurs de l'énergie se rejettent les responsabilités et font supporter financièrement leurs erreurs directement au citoyen. 

Par ailleurs, dans un article publié ce jour sur le site de la Libre.be, la Premier Ministre Charles Michel a déclaré qu'Electrabel devra assumer ses responsabilités tant dans la sécurité d'approvisionnement que dans la hausse des prix de l'électricité à charge du consommateur.1 

A cet égard, il y a lieu de noter que le Premier Ministre semble ignorer les compétences de la Ministre  Fédérale de l'Energie ( MR) comportant notamment: 

. La sécurité et la continuitéd’approvisionnement des ménages et des entreprises en électricité :

. l’instauration d’un système d’encadrement et de surveillance du prix de l’énergie ?(conciliation entre marché ouvert et concurrentiel et intérêt du consommateur)

Qu'aux regard desdites compétences, c'est plutôt la responsabilité de la Ministre Marghem qui est engagée et que, par voie conséquence, sa démission se justifie.  Le Premier Ministre tentent de couvrir la Ministre Fédérale MR en mettant de ce fait à mal la crédibilité du Gouvernement à l'égard des députés parlementaires et par voie de conséquence à l'égard du citoyen.

Est-ce normal que le citoyen doit être victime des erreurs du politique ?

 

Dans ce contexte, MOBILISONS-NOUS en signant les deux pétitions :

PETITION 20181004  " NON à l’augmentation de nos factures d’électricité !  Démission de la Ministre Fédérale de l’Energie, Marie-Christine MARGHEM ! " 

PETITION 20180124  "Les compteurs électriques communicants vont bientôt être installés en Belgique. Il est crucial de refuser ces compteurs ! Que nous cache le politique ?" 

Soutenons l'ACTION DEVANT LA COUR CONSTITUTIONNELLE  contre le déploiement des compteurs électriques communicants dans nos habitations !

 

________

1. http://www.lalibre.be/actu/politique-belge/charles-michel-a-dit-sa-confiance-dans-le-travail-mene-par-la-ministre-marghem-5bb61400cd70a16d81365303

 

 

Revue de presse