Mexx en faillite !
Hier, le tribunal de commerce d'Amsterdam a déclaré la société Mexx en faillite, indique le Financieele Dagblad. La chaîne de magasins de vêtements emploie 1.500 personnes à travers 315 boutiques en Europe, dont une dizaine en Belgique.
Cependant, pas de panique pour les fans inconditionnels de la marque : les magasins restent pour l'instant ouverts. « Nous cherchons des candidats repreneurs », a indiqué le curateur Frits Kemp.
D'après le syndicat BBTK, une centaine de personnes travaillent pour Mexx en Belgique. Si l'organisation s'attendait à la faillite, elle ne soupçonnait pas qu'elle allait arriver si rapidement. Car elle survient en période de fêtes, moment important pour tout magasin.
Par ailleurs, lors des deux dernières restructurations du personnel, quelque 30 emplois avaient été supprimés en Belgique. Certains magasins avaient même fermé, tandis que d'autres avaient été repris par un exploitant indépendant.
_________________
Source :
Belga, « La chaîne de magasins de vêtements Mexx en faillite », site d'information en ligne Trends.be, publié le 5 décembre 2014. Consulté le 5 décembre. Disponible surhttp://trends.levif.be/economie/entreprises/la-chaine-de-magasins-de-vetements-mexx-en-faillite/article-normal-356359.html