Meurtre à Mouscron : deux Français aux Assises
C’est aujourd’hui que débute aux Assises du Hainaut le procès de Kévin Labarre (22 ans) et Julien Baize (25 ans), deux Français qui avait frappé à mort un Mouscronnois de 62 ans, Jean-Marc Tollet, dans son appartement.
Les faits se sont déroulés le 14 décembre 2012. Ce soir-là, les deux prévenus, qui s’étaient perdus de vue, se rencontrent à Tourcoing et passent la soirée à fumer des joints et boire de la vodka. Ils décident par la suite d’aller jusqu’à Mouscron, en scooter, afin d’y rencontrer un ami.
Ils arrivent rue du Dragon, mais c’est Jean-Marc Tollet qui ouvre, leur disant que leur ami n’habite plus dans l’appartement. A ce moment-là, un des jeunes roue la victime de coups de poing, coups de pieds et de coups de couteau. Amené à l’hôpital, Jean-Marc Tollet succombera finalement à ses blessures.
Les deux jeunes sont revenus sur les lieux du crime pour récupérer leur casque qu’ils avaient oublié, mais la police les a interpellés. Ils risquent un minimum de 15 ans de réclusion.
______________________
Source :
Guillaume Guilbert, « Deux Français devant les Assises pour avoir tué un Mouscronnois », site d'information en ligne La RTBF, publié le 6 octobre 2014. Consulté le 6 octobre 2014. Disponible sur http://www.rtbf.be/info/regions/detail_deux-francais-devant-les-assises-pour-avoir-tue-un-mouscronnois?id=8371474