Libération de deux présumés dirigeants d'une organisation terroriste : le parquet fédéral fait appel
On apprenait le vendredi 8 août 2014 que le parquet fédéral interjettera appel dans deux dossiers. Dans chacun de ceux-ci, la chambre du conseil de Bruxelles a décidé de la remise en liberté sous conditions de présumés dirigeants d'une organisation terroriste. Soit Jean-Louis Denis et Michael Devred, surnommés respectivement Jean-Louis le Soumis et Abourayan.
Le premier avait été interpellé le 8 décembre 2013, le second le 10 février 2014. Ils se trouvaient « en détention préventive pour avoir radicalisé des jeunes Belges dans le but de les envoyer combattre en Syrie par le biais d'une association prétendument caritative dénommée ‘‘Resto du Tawhid'' », écrivait La Libre.be.
La chambre des mises en accusation devra se prononcer sur leur éventuelle libération en deçà des 15 jours.
Retrouvez ici l'information juridique sur la chambre des mises en accusation.
_______________
Sources :
Belga, « Le parquet fédéral fait appel de la libération de Jean-Louis Denis et Abourayan », Belgique, site d'information en ligne La Libre.be, mis à jour le 8 août 2014. Consulté le 11 août 2014. Disponible sur http://www.lalibre.be/actu/belgique/le-parquet-federal-fait-appel-de-la-liberation-de-jean-louis-denis-et-abourayan-53e500ea3570667a63919af3