Les femmes subissent-elles une discrimination à l'embauche?
Jeudi, le journal Le Soir devrait publier les résultats d'un sondage réalisé par le bureau d'étude GFK et appelé le "baromètre de l'émancipation". L'étude a été commandée par l'association Amazone.
Dans une première partie, l'étude se penche sur l'égalité au travail. Il en ressort que plus d'un tiers des 1.092 personnes interrogées estiment qu'il y a une discrimination à l'embauche vis-à-vis des femmes. Par ailleurs, elles sont 28% de femmes à penser que leur sexe est un obstacle à leur carrière.
Arnie Cornet de l'ULG indique également que « le frein est la question du congé de maternité. Et surtout l’absence durant ce congé » en ajoutant que « Ça reste une problématique mal gérée. De nombreuses entreprises s’organisent une semaine avant. »
_________________________________
Source :
Rédaction en ligne, "Une femme sur trois se sent discréminée au travail", Lesoir.be. Publié le 7 décembre 2015, consulté le 8 décembre 2015. Disponible sur : http://mobile.lesoir.be/1063903/article/actualite/belgique/2015-12-07/une-femme-sur-trois-se-sent-discriminee-au-travail