Toggle Menu
1 Avocat(s) expérimenté(s)
Près de chez vous
  • R Rédacteur
  • F Formation
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Tous nos articles scientifiques ont été lus
68 919 fois le mois dernier
6 398 articles lus en droit immobilier
13 275 articles lus en droit des affaires
8 240 articles lus en droit de la famille
13 237 articles lus en droit pénal
2 166 articles lus en droit du travail
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici

DROIT PENAL

REVUE DE PRESSE

1 Décembre 2014

Le suspect du Palais de justice de Charleroi serait un policier en civil

Cette page a été vue
473
fois
Droit pénal

Droit pénal

Les portes du Palais de justice de Charleroi ont été rouvertes au personnel et au public, lundi en début d'après-midi. L'accès au Palais avait été fermé et le personnel évacué ou mis à l'abri, la présence d'un homme armé sur les lieux ayant été signalée.

Vers 12:30, une personne qui se trouvait à l'intérieur du Palais avait signalé au numéro d'appel d'urgence 101 la présence d'un individu qui portait « une petite arme coincée sous la ceinture. » Une quinzaine de combis et d'agents de police lourdement armés sont alors descendus sur place. Ils ont fouillé le bâtiment sans succès. Sur les images des caméras de sécurité, l'homme serait clairement visible lors de son entrée dans le Palais. Par contre, il n'aurait pas été vu entrain de quitter les lieux.

La police a fini par lever l'alerte après avoir fouillé le bâtiment. Le périmètre de sécurité a été levé vers 13:20. Après l'analyse des images de caméras de surveillance, un suspect a été identifié. Il s'agirait… d'un policier en civil. Ce dernier réajustait son arme de service pour la rendre plus discrète.

_______________ 

Source :

Belga, « Fausse alerte au palais de Justice de Charleroi: suspect était… un policier en civil », Belgique, site d'information en ligne La Libre.be, mis à jour le 1er  décembre 2014. Consulté le 1er décembre 2014. Disponible sur http://www.lalibre.be/actu/belgique/fausse-alerte-au-palais-de-justice-de-charleroi-le-suspect-etait-un-policier-en-civil-547c555035707696bab62c23

Revue de presse