Toggle Menu
1 Avocat(s) expérimenté(s)
Près de chez vous
  • R Rédacteur
  • F Formation
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Tous nos articles scientifiques ont été lus
69 838 fois le mois dernier
6 805 articles lus en droit immobilier
13 537 articles lus en droit des affaires
8 149 articles lus en droit de la famille
13 575 articles lus en droit pénal
2 253 articles lus en droit du travail
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici

DROIT IMMOBILIER

REVUE DE PRESSE

16 Mars 2016

Le chantier du Palais de justice de Namur encore repoussé

Cette page a été vue
54
fois
Droit immobilier

En janvier dernier, le président du Tribunal de Namur avait annoncé la construction du nouveau Palais de justice pour 2016. Mais, il semblerait, d'après les informations rapportées par le journal Le Soir, que le début du chantier n'aura pas lieu avant 2017.

Rappelons que le chantier est repoussé depuis déjà 2007 mais, l'administration fédérale qui gère le projet au sein de la Régie des bâtiments ne semble pas encore prête. "Par souci d’économies, le gouvernement fédéral a décidé de retirer la chaîne pénale de Dinant et de tout concentrer, pour notre province, à Namur", peut-on en effet lire dans le journal. Mais cela implique de fait de modifier le projet, chose qui demande du temps, a confirmé l'administration.

Se pose le soucis du permis qui, pour rester valable, doit voir son chantier débuter de manière significative avant le 17 janvier 2017. Mais la source du Soir confie: "Mais c’est impossible de réellement commencer la construction du Palais de justice avant cette date !" La Régie des bâtiments est donc en train de plancher sur une parade.

_____________________________

Source :

C.H., "Palais de justice de Namur : le chantier repoussé", Lesoir.be. Publié le 16 mars 2016, consulté le 16 mars 2016. Disponible sur : http://www.lesoir.be/1152305/article/actualite/regions/namur-luxembourg/2016-03-16/palais-justice-namur-chantier-repousse?google_editors_picks=true

Revue de presse