Le chantier du Palais de justice de Namur encore repoussé
En janvier dernier, le président du Tribunal de Namur avait annoncé la construction du nouveau Palais de justice pour 2016. Mais, il semblerait, d'après les informations rapportées par le journal Le Soir, que le début du chantier n'aura pas lieu avant 2017.
Rappelons que le chantier est repoussé depuis déjà 2007 mais, l'administration fédérale qui gère le projet au sein de la Régie des bâtiments ne semble pas encore prête. "Par souci d’économies, le gouvernement fédéral a décidé de retirer la chaîne pénale de Dinant et de tout concentrer, pour notre province, à Namur", peut-on en effet lire dans le journal. Mais cela implique de fait de modifier le projet, chose qui demande du temps, a confirmé l'administration.
Se pose le soucis du permis qui, pour rester valable, doit voir son chantier débuter de manière significative avant le 17 janvier 2017. Mais la source du Soir confie: "Mais c’est impossible de réellement commencer la construction du Palais de justice avant cette date !" La Régie des bâtiments est donc en train de plancher sur une parade.
_____________________________
Source :
C.H., "Palais de justice de Namur : le chantier repoussé", Lesoir.be. Publié le 16 mars 2016, consulté le 16 mars 2016. Disponible sur : http://www.lesoir.be/1152305/article/actualite/regions/namur-luxembourg/2016-03-16/palais-justice-namur-chantier-repousse?google_editors_picks=true