Le Carré de Willebroek fermera-t-il ses portes ?
La discothèque 'Carré', située en bordure de l'A12 à Willebroek, devra vraisemblablement fermer, ne fut-ce que de façon temporaire. Dans un arrêt du 27 novembre, le Conseil d'Etat a annulé l'arrêté de la députation de la province d'Anvers du 12 juillet 2013. Cet arrêté accordait à la société Fibor le permis d'environnement pour l'exploitation de la discothèque 'Carré'.
Le Conseil d'Etat constate qu'une exploitation normale de la discothèque est impossible sans le parking, d'une capacité de 864 véhicules, que l'exploitant met actuellement à disposition de ses clients. Ce qui pose problème, un permis d'urbanisme devant encore être délivré pour ledit parking.
Puisque du point de vue urbanistique l'établissement n'est pas principalement autorisé, « toutes les conditions décrétales prévues pour l'octroi d'un permis d'environnement à une entreprise non conforme à la destination de la zone ne sont pas remplies », rapporte 7sur7.
Les conséquences de l'arrêt restent pour l'instant floues. Le 'Carré' pourrait cependant devoir fermer ses portes, jusqu'à la régularisation de sa situation.
_______________
Source :
Chr. Da Silva, « Le ''Carré'' obligé de fermer (provisoirement) ses portes? », Belgique, site d'information en ligne 7sur7, publié le 27 novembre 2014. Consulté le 27 novembre 2014. Disponible sur http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/2134043/2014/11/27/Le-Carre-oblige-de-fermer-provisoirement-ses-portes.dhtml