Toggle Menu
3 Avocat(s) expérimenté(s)
Près de chez vous
  • R Rédacteur
  • F Formation
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Tous nos articles scientifiques ont été lus
59 097 fois le mois dernier
5 988 articles lus en droit immobilier
13 709 articles lus en droit des affaires
7 720 articles lus en droit de la famille
14 632 articles lus en droit pénal
3 266 articles lus en droit du travail
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici

DROIT DES AFFAIRES

REVUE DE PRESSE

15 Septembre 2014

La centrale de Seraing pour contrer la pénurie d'électricité

Cette page a été vue
67
fois

A partir du 1er novembre et jusqu'en 2017, la centrale EDF Luminus de Seraing (485 MW) fera partie de la réserve stratégique en cas de pénurie d'électricité. Une mise sous cocon de la centrale TGV avait pourtant été annoncée en mars 2013. 

Dans un communiqué, EDF déclare :« EDF Luminus se réjouit de ce résultat qui montre sa volonté de prendre part à la réflexion sur les enjeux énergétiques belges, de contribuer à l'approvisionnement énergétique du pays et de s'adapter aux évolutions du marché. EDF Luminus mettra plus généralement tout en œuvre pour assurer la disponibilité de la totalité de son parc de production thermique pendant la période hivernale (six centrales, pour une capacité totale de 1.281 MW), dont la flexibilité permet d'agir en complément des énergies renouvelables et d'en compenser le caractère intermittent.»

Le groupe ne compte pas s'arrêter dans ses projets d'énergie renouvelable. Il a investi près de 12 millions d'euros pour moderniser sa centrale hydro-électrique de Lixhe et a déboursé 9 millions pour celle d'Andenne. 

_________________

Source :

Belga, « Risque de pénurie : la centrale de Seraing retenue pour la réserve stratégique », site d'information en ligne L'Avenir, publié le 15 septembre 2014. Consulté le 15 septembre 2014. Disponible sur http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20140915_00528777

 

Revue de presse