Toggle Menu
3 Avocat(s) expérimenté(s)
Près de chez vous
  • R Rédacteur
  • F Formation
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Tous nos articles scientifiques ont été lus
51 402 fois le mois dernier
5 985 articles lus en droit immobilier
9 834 articles lus en droit des affaires
6 012 articles lus en droit de la famille
11 688 articles lus en droit pénal
3 327 articles lus en droit du travail
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici

DROIT IMMOBILIER

REVUE DE PRESSE

22 Septembre 2015

L'institution Klaus Welle veut rénover et aggrandir le Parlement européen à Bruxelles !

Cette page a été vue
129
fois
Droit immobilier

D'après les informations rapportées par le journal Le Soir, la bâtiment Paul-Henri Spaak abritant le Parlement européen, affectueusement appelé par les Bruxellois "Caprice des Dieux" aurait besoin d'un petit coup de neuf ; il serait délabré et aurait également besoin d'accueillir 700 bureaux supplémentaires.

Même si pour l'instant le sujet en est à un stade très précoce, dans une note adressée au bureau du Parlement européen, le secrétaire général de l'institution Klaus Welle a fait un bilan des besoins immobiliers à venir du Parlement européen. La note, que le journal francophone s'est procuré, évoque notamment le besoin pour l'institution de trouver à moyen terme l'équivalent de 750 bureaux supplémentaires, en prenant déjà en compte le bâtiment Martens actuellement en cours de construction. Par ailleurs, les auteurs de la note s'exprime sur la longévité du bâtiment Paul-Henri Spaak : "Un immeuble de ce type, construit avec les matériaux de l’époque, a une durée de vie de 20 ans, après quoi il nécessite une rénovation totale afin de satisfaire aux besoins techniques, économiques et politiques" en ajoutant que "le Parlement est déjà obligé de faire face quotidiennement aux effets de l’état de délabrement du bâtiment, de ses défauts de construction (fuites d’eau et pannes)."

Enfin, Le Soir fait mention du PHS qui "abrite notamment aussi les services de la présidence, des espaces d’événements et de réception, ainsi que le centre de presse, pour un espace total estimé à 600 « bureaux »".

On peut tout de même s'étonner qu'un immeuble soit dépassé après 20 ans, selon le quotidien Le Soir.

____________________________

Source :

Jurek KUCZKIEWICZ, "Un nouveau Parlement européen à Bruxelles?, Lesoir.be. Publié le 21 septembre 2015, consulté le 22 septembre 2015. Disponible sur : http://mobile.lesoir.be/995512/article/actualite/union-europeenne/2015-09-21/un-nouveau-parlement-europeen-bruxelles

Revue de presse