Invasion des Mongols : le gang de motards dangereux à Liège ?
Un club de motards, nommé les Mongols, affirme sur sa page Facebook ouvrir une antenne à Liège. Implanté dans plusieurs pays d'Europe, le gang de bikers originaire de Californie est considéré par le FBI comme étant aussi dangereux que les Hells Angels…
En Belgique, une demi-douzaine de ces bikers figurent déjà sur les terres de Ath, dans le Hainaut. Etroitement surveillés par la police, ils n'auraient pas encore causé de débordements.
Leur destination à Liège demeure à ce jour encore inconnue. Le club indique seulement sur sa page Facebook : « Ouverture très prochainement du chapitre Liège ». Le terme chapitre signifiant groupement de motards. Cependant, aucune information sur le projet d'installation sur le territoire de la Cité ardente n'est pour l'instant parvenue à la police de Liège.
Il n'y a pas si longtemps, voici à peine quelques mois, deux autres gangs de motards rivaux résidaient dans la région liégeoise, respectivement à Huy et Wanze. Il ont du quitter leurs locaux et des perquisitions ont permis entre autres la saisie des armes blanches.
Selon la RTBF, la Belgique craint devenir le champ de bataille de ces gangs. Ceux-ci se disputent différents trafics, dont principalement celui de drogue. Voici une quinzaine de jours, un membre de l'un des clubs de motards a été repêché dans un canal en Flandre, une balle logée dans le crane.
_______________
Source :
M. Hildesheim, « Un dangereux gang de motards chercherait à s'implanter à Liège », Régions, site d'information en ligne rtbfinfo.be, publié le 13 novembre 2014. Consulté le 13 novembre 2014. Disponible sur http://www.rtbf.be/info/regions/detail_un-dangereux-gang-de-motards-va-t-il-s-installer-a-liege?id=8400291