Gros mensonge chez Red Bull : l'entreprise forcée d'admettre que sa boisson ne donne pas des ailes
Des Américains se sont plaints de la publicité mensongère de Red Bull : non, la boisson ne donne pas des ailes ! Le producteur autrichien de Red Bull a donc accepté un arrangement qui s'élève à 13 millions de dollars (soit 10 millions d'euros) avec les plaignants.
Ceci permet à l'entreprise de « mettre un terme à des plaintes en nom collectif aux USA, où des consommateurs reprochent à la boisson de ne pas donner d'ailes contrairement à ce qu'affirme son célèbre slogan, décliné dans toutes les campagnes publicitaires de Red Bull depuis des années », écrit l'AFP.
Si vous êtes Américains et que vous avez bu du Red Bull entre 2002 et octobre 2014, vous avez jusqu'au 2 mars 2015 pour vous manifester sur un site internet ad hoc et être indemnisé de 10 dollars, ou alors obtenir un bon de 15 dollars pour des produits Red Bull. Le montant total des indemnisations accordé par la société s'étend à 13 millions de dollars.
__________________________
Source :
AFP, « Red Bull forcé de reconnaître que sa boisson ne donne pas des ailes », site d'information en ligne La Libre, publié le 9 octobre 2014. Consulté le 10 octobre 2014. Disponible sur http://www.lalibre.be/economie/actualite/red-bull-force-de-reconnaitre-que-sa-boisson-ne-donne-pas-d-ailes-5436d32535708a6d4d5ceff3