Grève au finish pour les gardiens de la prison de Mons
Ce mardi, l'assemblée des gardiens de la prison de Mons a voté pour la poursuite au finish de leur mouvement de grève qui a été lancé vendredi dernier, peut-on lire dans La Dernière Heure. Leur envie? Avancer quatre revendications et mettre la pression sur le gouvernement.
Michel Strady de la CGSP Amio a indiqué que "Les travailleurs demandent l'oubli du service garanti, l'abandon total de l'économie de 10% en personnel". (...) Ils demandent également la reconnaissance de la pénibilité du travail d'agent pénitentiaire dans l'optique de leurs pensions et veulent également que le cadre soit respecté. A la prison de Mons, par exemple, le cadre devrait être de 237 travailleurs et de 249 pour un bon fonctionnement et ils ne sont actuellement que 214."
Qu'en est-til alors du service? D'après SudPresse, il semblerait que les policiers et agents de la protection civile remplacent les gardiens en grève et ce, depuis le début du mouvement. "La pression monte chez les détenus, c'est un fait. Mais le gouvernement, sur lequel nous mettons à notre tour la pression, sait-il que les agents pénitentiaires risquent leur vie au travail?", a enfin conclu Michel Strady.
______________________________
Source :
Belga, "Grève des gardiens de prison : les agents pénitentiaires de Mons ont voté pour la grève au finish", Dhnet.be. Publié le 22 décembre 2015, consulté le 23 décembre 2015. Disponible sur : http://m.dhnet.be/actu/belgique/greve-des-gardiens-de-prison-les-agents-penitentiaires-de-mons-ont-vote-pour-la-greve-au-finish-5679a8d93570b38a57c10327