Eolien : le projet d’un parc à Durbuy refusé par Carlo Di Antonio
Le projet de création d’un parc éolien à Durbuy a été refusé par le ministre wallon de l’Aménagement du territoire, Carlo Di Antonio (cdH), lit-on ce vendredi sur le site de la RTBF. Le ministre a argumenté sa décision en soulevant plusieurs imperfections dans le plan qui lui a été soumis, ainsi que l’impact paysager du projet.
Le projet prévoyait l’implantation des éoliennes sur un site où la faune est présente en nombre important, et où l’on trouve des paysages « représentatifs de la diversité » des zones rurales wallonnes. Surtout, le projet ne respectait pas l’un des points importants de la Déclaration de Politique Régionale, qui favorise la construction de parcs éoliens le long des grands axes de transport routiers.
_______________
Source :
A. Lemaire, « Durbuy : le projet d’un parc de sept éolienne tombe à l’eau », Régions, site d’information en ligne RTBF.be, publié le 13 février 2015. Consulté le 13 février 2015. Disponible sur : http://www.rtbf.be/info/regions/detail_durbuy-le-projet-d-un-parc-de-sept-eoliennes-tombe-a-l-eau?id=8905991