Toggle Menu
1 Avocat(s) expérimenté(s)
Près de chez vous
  • R Rédacteur
  • F Formation
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Tous nos articles scientifiques ont été lus
56 896 fois le mois dernier
5 349 articles lus en droit immobilier
9 265 articles lus en droit des affaires
6 388 articles lus en droit de la famille
9 221 articles lus en droit pénal
1 980 articles lus en droit du travail
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici

DROIT DU TRAVAIL

REVUE DE PRESSE

7 Mars 2016

Enquête Solidaris sur l'incapacité de travail : Une lutte contre les préjugés

Cette page a été vue
142
fois
Droit du travail

Lorsque l'on parle de personnes en incapacité de travail, très souvent les préjugés fusent, peut-on lire dans les colonnes du Soir ce dimanche soir. En effet, selon deux tiers des Belges, les personnes en "congé de maladie" ne sont pas suffisamment contrôlées et sont tout à fait en état de travailler. Pour contrer ce genre d'image, Solidaris, la mutualité socialiste a mené une grande enquête sur l'incapacité de travail.

Ainsi, on apprend que, selon l'enquête, 52% des gens en incapacité de travail reviennent travailler après seulement deux mois. Et 8 personnes sur 10 reviennent après six mois. Il n'y a qu'une seule personne sur dix qui n'a toujours pas repris le travail après un an. Le Soir précise également que "sur ce nombre, la moitié était déjà sans emploi avant l’incapacité, leur retour au travail est donc en fait impossible".

Le directeur général du service des indemnités de l'Inami, François Perl, s'est aussi exprimé sur ces chiffres qui peuvent être améliorés  : "On peut obtenir davantage de résultats en faisant tomber les obstacles objectifs à la reprise du travail".

_________________________________

Source :
Rédaction en ligne, "52% des gens en incapacité de travail de retour après deux mois", Lesoir.be. Publié le 06 mars 2016, consulté le 07 mars 2016. Disponible sur :  http://mobile.lesoir.be/1142239/article/actualite/belgique/2016-03-07/52-des-gens-en-incapacite-travail-retour-apres-deux-mois

Revue de presse