Deux nouveaux boitiers radars sur l'E42
L'autoroute E42 accueille deux nouveaux boîtiers radar, à hauteur de Gaurain-Ramecroix, à Tournai. Installés récemment par la Région wallonne, ils portent désormais le nombre total de boîtiers présents sur le territoire régional à 33. Nombre auquel vient s'ajouter le radar du tronçon de Cointe, sur l'A602 à Liège.
Ministre wallon des Travaux publics et de la Sécurité routière, Maxime Prévot (cdH) a déclaré qu'un radar pourra être activé dès ce samedi 1er novembre par la Police fédérale de la route. « La Police fédérale de la route dispose actuellement de 16 radars. Ceux-ci sont placés entre les 33 boîtiers installés par le Service Public de Wallonie (SPW) sur des autoroutes et routes régionales » a précisé le ministre régional, pendant qu'il annonçait l'installation de deux boîtiers supplémentaire sur la E 42.
Des panneaux préventifs viendront signaler la présence des boîtiers sur le tronçon à présent contrôlé à Tournai. « Conformément à la volonté de ne pas piéger les automobilistes et d'attirer leur attention sur le danger de la zone traversée, trois panneaux distincts sont systématiquement installés avant et après chaque boîtier » a ajouté le Maxime Prévot.
Le communiqué envoyé explique l'objectif du ministre, qui « est de réduire à 200 le nombre de victimes sur les routes wallonnes d'ici 2020 ».
_______________
Source :
Belga, « Deux nouveaux boîtiers radar sur l'autoroute E42 », Régions, site d'information en ligne rtbfinfo.be, publié le 30 octobre 2014. Consulté le 30 octobre 2014. Disponible sur http://www.rtbf.be/info/regions/detail_deux-nouveaux-boitiers-radar-sur-l-autoroute-e42?id=8390327