Toggle Menu
3 Avocat(s) expérimenté(s)
Près de chez vous
  • R Rédacteur
  • F Formation
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Tous nos articles scientifiques ont été lus
63 109 fois le mois dernier
7 160 articles lus en droit immobilier
12 486 articles lus en droit des affaires
7 523 articles lus en droit de la famille
13 677 articles lus en droit pénal
3 924 articles lus en droit du travail
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici

REVUE DE PRESSE

12 Avril 2020

Coronavirus en Belgique : Le déconfinement en Belgique est prématuré, voire une vraie catastrophe pour la santé publique

Cette page a été vue
481
fois
Revue de presse

Revue de presse

Revue de presse

Revue de presse

Revue de presse

Depuis plus d’une semaine, les autorités publiques belges réfléchissent à un éventuel déconfinement de la population et ce, de manière progressive. 

Est-ce, à ce stade de la pandémie, réaliste d’envisager un déconfinement alors que non seulement il nous est impossible actuellement de déterminer le nombre de personne contaminée sur le territoire belge ( manque de réactifs suffisants pour le dépistage de l’ensemble de la population. ) mais aussi qu’ une pénurie cruciale de masques est à déplorer et ce, pour protéger le personnel médical , les patients et le reste de la population. 

Il nous semble évident que le déconfinement doit passer préalablement par un dépistage massif de personnes, en commençant par le personnel médical, les patients et le personnel de première ligne et enfin le reste de la population mais aussi de rendre obligatoire le port du masque dès que l’on sort de chez soi. 

Que le gel désinfectant doit être rendu obligatoire dans tous les lieux accessibles au public 

Pour le reste, quant aux écoles et universités, il nous paraît essentiel de faire prévaloir la santé des enfants et éviter la propagation du coronavirus qu'un mois de formation dans les écoles ou universités.

Nous rappelons qu’une pétition a été lancée le 8 avril 2020 par un membre du personnel de santé afin d’y voir clair sur les dysfonctionnements dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire Covid-19 . Une action pénale devant le Procureur général près de la Cour d’appel de Bruxelles a été lancée ce mercredi 8 avril 2020. Par ailleurs, de plus en plus de personnel soignant mais aussi la population désirent comprendre les dysfonctionnements dans le cadre de la gestion de cette crise sanitaire et demandent la mise ne place d’une commission d’enquête parlementaire.

Soutenez le personnel soignant en signant la pétition : CLIQUEZ-ICI

Actualites du Droit Belge

Maison d’Editions juridiques - B. B. - Rédactrice en chef du département Pétitions et revue de presse
R F
Avenue de Tervueren 186, bte 11
1150 Bruxelles

Revue de presse