Ben Weyts veut une réforme de l'examen du permis de conduire
Selon les informations rapportées par les journaux du groupe Mediahuis, le gouvernement flamand, dans sa réforme de l'examen du permis de conduire, souhaiterait instaurer des manoeuvres supplémentaires lors de l'examen pratique et des sanctions plus importants pour les fautes graves relatives à l'examen théorique.
Par ailleurs, la formation à l'inspection technique du véhicule pourrait également être mise à jour. "A court terme, les connaissances et l'habileté nécessaire à l'octroi du permis de conduire seront stimulées", confie dans une note politique Ben Weyts, le ministre flamand de la Mobilité.
Ce dernier voudrait également que certaines compétences en plus soient évaluées comme, par exemple, la perception du risque ou encore l'utilisation du GPS lors de la conduite.
_____________________
Source :
Belga News, "La Flandre prévoir une réforme de l'examen du permis de conduire", Rtbf.be. Publié le 20 octobre 2015, consulté le 20 octobre 2015. Disponible sur : http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_la-flandre-prevoit-une-reforme-de-l-examen-du-permis-de-conduire?id=9113088