Alost interdit aux enfants de jouer dans une rue
La ville d'Alost a interdit, dans une rue, aux enfants de jouer au ballon en rue. S'il apparaît que l'interdiction survient après une plainte déposée par un riverain, le bourgmestre indique que la décision a été prise surtout pour assurer la sécurité des enfants.
La source de l'interdiction serait un conflit de voisinage. Un couple de retraités, agacé par le bruit et les dégâts causés par les jeux de ballon, appelle la police. Celle-ci dépêche à six reprises des agents sur place.
« Les policiers se sont rendus compte d'un problème lié à la sécurité routière » explique le bourgmestre Christoph D'Haese (N-VA). La police conseille, pour la sécurité des enfants et des autres usagers, de ne plus laisser les jeunes jouer en rue. Le bourgmestre évoque une solution qu'il juge idéale : réserver une rue aux enfants, où les voitures seraient interdites à certains moments de la semaine.
_______________
Source :
RTBF, « Alost, la ville où les enfants ne peuvent plus jouer dans la rue », Société, site d'information en ligne rtbf.be, mis à jour le 7 août 2014. Consulté le 8 août 2014. Disponible sur http://www.rtbf.be/info/societe/detail_alost-la-ville-ou-les-enfants-ne-peuvent-plus-jouer-dans-la-rue?id=8329686