Toggle Menu
4 Avocat(s) expérimenté(s)
en Droit des affaires
en Droit des affaires
  • R Rédacteur
  • F Formation
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Tous nos articles scientifiques ont été lus
220 907 fois le mois dernier
27 179 articles lus en droit immobilier
50 560 articles lus en droit des affaires
32 549 articles lus en droit de la famille
49 511 articles lus en droit pénal
18 810 articles lus en droit du travail
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici

DROIT DES AFFAIRES

Propriété intellectuelle

17 Juin 2014

Le bâtonnier dauphin de l’Ordre français du Barreau de Bruxelles élu

Présentation des faits  (1/2)

Cette page a été vue
240
fois
dont
3
le mois dernier.

Les avocats de l’Ordre français du Barreau de Bruxelles élisaient, via un vote électronique ouvert entre mardi 10 et vendredi 13 juin 2014, leur nouveau bâtonnier dauphin. Des deux candidats en lice, l’avocate Véronique Laurent et l’avocat Pierre Sculier, c’est ce dernier qui l’a emporté.

Déception pour le Conseil des Femmes Francophones de Belgique, qui aurait souhaité qu’une femme puisse accéder au poste de Bâtonnier, « presque un siècle après que les femmes puissent exercer le métier d’avocate ».

La présidente du Conseil de Femmes Francophones de Belgique, Vivane Teitelbaum, félicite néanmoins Pierre Sculier, lui souhaitant le meilleur pour la suite et l’appelant à continuer la sensibilisation, pour qu’un jour une femme puisse accéder au poste à Bruxelles.

L’actuel bâtonnier dauphin, l’avocat Stéphane Boonen, entrera lui en fonction le 1er septembre prochain pour un mandat de deux ans. Il a prêté serment lundi soir, le 16 juin 2014.

Tant le travail du nouveau bâtonnier dauphin, Pierre Sculier, que celui du futur bâtonnier Stéphane Boonen, devraient s’inscrire dans la lignée de leurs prédécesseurs. 

La rédaction d’Actualités du Droit Belge présente la fonction de bâtonnier en seconde page.

_______________ 

Sources :

Belga, « Justice Bruxelles: le bâtonnier élu Stéphane Boonen a prêté serment », Le fil info, site d’information en ligne l’avenir.net, mis à jour le 16 juin 2014. Consulté le 17 juin 2014. Disponible sur http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20140616_00491234

R. Bruneel, « Pierre Sculier, futur bâtonnier de l’ordre français », Régions, site d’information en ligne rtbf.be, publié le 17 juin 2014. Consulté le 17 juin 2014. Disponible sur http://www.rtbf.be/info/regions/detail_pierre-sculier-futur-batonnier-de-l-ordre-francais-du-barreau-de-bruxelles?id=8294182