Toggle Menu
4 Avocat(s) expérimenté(s)
Près de chez vous
  • R Rédacteur
  • F Formation
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Tous nos articles scientifiques ont été lus
214 048 fois le mois dernier
22 814 articles lus en droit immobilier
49 069 articles lus en droit des affaires
28 729 articles lus en droit de la famille
45 859 articles lus en droit pénal
18 258 articles lus en droit du travail
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici

REVUE DE PRESSE

3 Décembre 2018

Les Gilets Jaunes en France  demandent la dissolution des assemblées parlementaires, la démission d'Emmanuel MACRON et un retour aux urnes.

Cette page a été vue
55
fois
Revue de presse

Revue de presse

Sur les plateaux de télévision en France, ce dimanche 2 décembre 2018, les gilets jaunes français ont clairement fait état d’une revendication ferme : la dissolution des assemblées parlementaires et le retour aux urnes : ils veulent se présenter en tant que mouvement politique pour représenter directement les citoyens dans les enceintes parlementaires. 

En effet, ils comprennent que le Président de la République, Emmanuel Macron, veut gagner du temps pour tenter d’essouffler le mouvement citoyen français et les faire «  tourner sur un rond point avec des sens interdits », comme l’indiquait une invitée sur le plateau de télévision.

Les Gilets Jaunes français veulent prendre leur destin en main. Ils ne croient plus en la classe politique qui est en décalage avec la réalité sociale. Ils sont plus que déterminés pour aller jusqu’au bout.

Les Gilets Jaunes belges vont-ils suivre la même approche, surtout qu’ils ont une situation idéale en or : l’approche des prochaines élections législatives  et européennes en mai 2019 ?

 

 

 

Revue de presse