Toggle Menu
1 Avocat(s) expérimenté(s)
Près de chez vous
  • R Rédacteur
  • F Formation
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Tous nos articles scientifiques ont été lus
82 675 fois le mois dernier
8 665 articles lus en droit immobilier
16 640 articles lus en droit des affaires
10 546 articles lus en droit de la famille
18 990 articles lus en droit pénal
3 091 articles lus en droit du travail
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici

DROIT PENAL

REVUE DE PRESSE

19 Novembre 2014

La base de données de Belgocontrol n'a pas été piratée

Cette page a été vue
23
fois
Droit pénal

Rex Mundi, groupe de pirates informatiques spécialisé dans le chantage sur Internet, n'a pas eu accès aux données de Belgocontrol.

Le gestionnaire de l'espace aérien belge a réagi aux articles de presse parus ce mercredi, après des attaques sur la base de données d'EasyPay Group par Rex Mundi. Les pirates informatiques en ont sorti 32.000 adresses électroniques et mots de passe de travailleurs de Belgocontrol, ainsi que de membres des syndicats CGSP et CSC. Avant qu'ils ne revendent ces informations pour 30 euros.

Belgocontrol explique : « Les pirates informatiques se sont emparés d'un certain nombre de mots de passe d'employés de Belgocontrol. Ces mots de passe ne donnent aucun accès aux données de Belgocontrol, mais ils ont néanmoins été immédiatement modifiés. »

« Il s'agit des mots de passe de trois employés qui donnent accès au site internet avec des informations pratiques d'EasyPay Group. Ils pouvaient notamment installer des mises à jour, consulter la rubrique FAQ ou des informations socio-juridiques générales. Aucune donnée de Belgocontrol ne se trouve sur le système EasyPay Group. Les données sont toutes stockées sur des systèmes auxquels les pirates n'ont pas accès avec les mots de passes piratés », a encore précisé Belgocontrol.

_______________ 

Source :

Rédaction en ligne, « Pas de données piratées chez Belgocontrol », Fil info Belgique, site d'information en ligne Le Soir, publié le 19 novembre 2014. Consulté le 19 novembre 2014. Disponible sur http://www.lesoir.be/711301/article/actualite/fil-info/fil-info-belgique/2014-11-19/pas-donnees-piratees-chez-belgocontrol 

Revue de presse