Toggle Menu
1 Avocat(s) expérimenté(s)
Près de chez vous
  • R Rédacteur
  • F Formation
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Tous nos articles scientifiques ont été lus
92 080 fois le mois dernier
8 890 articles lus en droit immobilier
18 916 articles lus en droit des affaires
11 103 articles lus en droit de la famille
22 515 articles lus en droit pénal
3 661 articles lus en droit du travail
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici

DROIT DE LA FAMILLE

REVUE DE PRESSE

7 Septembre 2016

Etude Unicef : un enfant sur 200 est un réfugié

Cette page a été vue
23
fois
Droit de la famille

Dans une étude publiée ce mercredi, l'UNICEF a déclaré qu' "un enfant sur 200 est un réfugié. Leur nombre a doublé en dix ans". L'organisation veut ainsi attirer l'attention sur la situation de 50 millions d'enfants immigrés dans le monde, la plupart étant déplacés à l'intérieur ou à l'extérieur des frontières de leurs pays d'origine à cause des conflits et de la violence.

L'étude en question se nomme "Déracinés : Une crise de plus en plus grave pour les enfants réfugiés et migrants" et permet d'éclaircir la situation préoccupante de 50 millions d'enfants à travers le monde. Ces derniers, afin de fuir les conflits et trouver une vie meilleure, affrontent ainsi de nombreux dangers tels que le viol, la malnutrition, l'enlèvement, la noyade lors des traversées etc. L'étude nous apprend que ces enfants constituent le tiers de la population mondiale et la moitié de la population des réfugiés. "Environ 45% proviennent de Syrie et d'Afghanistan. En 2015, ils étaient plus de 100.000 mineurs d'âge à avoir tenté le voyage, soit trois fois plus qu'en 2014. En Belgique, 12.100 demandes d'asile ont été déposées par des enfants en 2015, dont 3.100 mineurs non-accompagnés", peut-on lire sur le site d'informations d'Rtl.

Dans le rapport de l'UNICEF, on retrouve la proposition de plusieurs actions destinées à améliorer la situation : protéger les enfants réfugiés, mettre fin à la détention des enfants ou encore permettre à tous les enfants d'avoir un meilleur accès aux soins de santé et à l'éducation.

_______________________

Source :

Belga, "Le nombre d'enfants réfugiés a doublé en dix ans", selon l'Unicef", Rtl.be. Publié le 07 septembre 2016, consulté le 07 septembre 2016. Disponible sur : http://www.rtl.be/info/belgique/politique/-le-nombre-d-enfants-refugies-a-double-en-dix-ans-selon-l-unicef-848847.aspx

Revue de presse