Toggle Menu
1 Avocat(s) expérimenté(s)
Près de chez vous
  • R Rédacteur
  • F Formation
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Tous nos articles scientifiques ont été lus
92 080 fois le mois dernier
8 890 articles lus en droit immobilier
18 916 articles lus en droit des affaires
11 103 articles lus en droit de la famille
22 515 articles lus en droit pénal
3 661 articles lus en droit du travail
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici

DROIT DU TRAVAIL

REVUE DE PRESSE

6 Septembre 2016

Caterpillar : Le gouvernement wallon aux côtés des travailleurs

Cette page a été vue
50
fois
Droit du travail

Droit immobilier

Ce lundi après-midi à l'Elysette, les principaux ministres du gouvernement wallon se sont regroupés avec les représentants syndicaux pour étudier toutes les possibilités de protection des travailleurs et des sous-traitants victimes de l'annonce par Caterpillar.

Le ministre de l'Economie Jean-Claude Marcourt a rencontré la direction de Caterpillar et compte bien la placer face à ses responsabilités. "Il y a les obligations juridiques, la loi Renault, il y a aussi une responsabilité sociale vis-à-vis des sous-traitants" , a informé le ministre. Par ailleurs, Maxime Prevot, le vice-président cdH du gouvernement, a indiqué que "Il n'y a pas de solution-miracle, il faut nous mobiliser à tous les étages, régional et fédéral, pour la reconversion". De son coté, ce dernier souhaite ne pas laisser le terrain en friche afin de l'ancrer solidement dans le "tissu économique local".

Enfin, le ministre-président Paul Magnette pense qu'outre la défense des travailleurs, il faut aussi convoquer un conseil des ministres européen sur la politique industrielle. Il a, à ce propos, déclaré que "la Wallonie doit continuer à moderniser son tissu économique en amplifiant la reconversion avec des PME enracinées qui seront bien plus solides que des multinationales dirigées par un fonds de pension qui distribue ses dividendes aux Etats-Unis".

___________________

Source :

Rédaction avec Belga, "Le gouvernement wallon fait front avec les travailleurs",  7sur7.be. Publié le 05 septembre 2016, consulté le 06 septembre 2016. Disponible sur : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/2851015/2016/09/05/Le-gouvernement-wallon-fait-front-avec-les-travailleurs.dhtml

Revue de presse