Toggle Menu
3 Avocat(s) expérimenté(s)
Près de chez vous
  • R Rédacteur
  • F Formation
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Tous nos articles scientifiques ont été lus
51 402 fois le mois dernier
5 985 articles lus en droit immobilier
9 834 articles lus en droit des affaires
6 012 articles lus en droit de la famille
11 688 articles lus en droit pénal
3 327 articles lus en droit du travail
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici

DROIT PENAL

REVUE DE PRESSE

22 Septembre 2016

Rebondissement dans le procès Wesphael

Cette page a été vue
53
fois
Droit p´nal

Le quatrième jour du procès Bernard Wesphael s’ouvre à la cour d’assises de Mons. L’ex-député wallon est accusé du meurtre de son épouse Véronique Pirotton le 31 octobre 2013. Ce jeudi, ce sont les experts et contre-experts qui sont attendus. La journée a débutée sur les chapeaux de roue, les deux avocats de l’accusé et de la partie civile ont fait part d’emblée de leur souhait de lire une lettre reçue. Me Mayence annonce le dépôt d’un email émanant d’un nouveau témoin. Ce nouveau témoin, c’est un «  ami de longue date d’Oswald D. [l’amant de Véronique Pirotton, NDLR] » qui au vu des débats entend apporter des précisions à la Cour et aux jurés.

 

Le mystérieux témoin est, selon nos informations, un certain R. qui se présente comme un «  ami intime  » d’Oswald D. Dans ce courrier, on apprend que l’ami d’Oswald D. le juge «  irresponsable dans cette affaire  ». Il révèle encore qu’avec Véronique, ils «  se séparaient tous les mois  » et qu’il avait proféré des menaces à son encontre : «  Quand elle s’est mariée avec Wesphael, il a été blessé, il a même menacé de la tuer, comme un gosse qui préfère casser son jouet plutôt que de la voie entre les mains d’un autre. Il voulait foutre la merde  ».

 

——————————

Source: 

Marc Metdepenningen avec Le Soir, "Rebondissement dans le procès Wesphael après la lecture d’un mystérieux email", le 22 Septembre 2016. Url : http://www.lesoir.be/1323588/article/actualite/belgique/2016-09-22/rebondissement-dans-proces-wesphael-apres-lecture-d-un-mysterieux-email (consulté le 22 septembre 2016)

Revue de presse