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DROIT DES AFFAIRES

REVUE DE PRESSE

2 Octobre 2014

Optima n'aime pas le logo Proximus

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L'entreprise spécialisée en planification financière a mis Proximus en demeure de retirer immédiatement son logo. Optima juge trop forte la ressemblance du nouvel X présent dans le logo de l'opérateur avec le sien.

Selon un communiqué envoyé par l'organisme financer à la presse, « les ressemblances avec le logo d'Optima, déposé et protégé depuis des années, sont à ce point importantes qu'Optima ne peut que constater que ceci porte atteinte à la force de sa propre marque, crée à tout le moins une confusion dans les esprits et lui cause un dommage grave. » Optima exploite son logo depuis 2006. Un dépôt de marque sur l'ensemble du Benelux a été effectue en 2010.

Proximus vient de dévoiler récemment son nouveau logo et entame une campagne de transformation d'image estimée à une vingtaine de millions d'euros.

Aucune poursuite judiciaire n'est envisagée pour l'instant. La rédaction du Soir rapporte que « les deux acteurs sont actifs dans des domaines sensiblement différents. Il reste complexe de prouver que la large campagne de Proximus troublera la vigilance du public visé par Optima. »

_______________ 

Source :

L. Redondo Sanchez, « Optima demande à Proximus de retirer son logo », Geeko, site d'information en ligne Le Soir, publié le 2 octobre 2014. Consulté le 2 octobre 2014. Disponible sur http://geeko.lesoir.be/2014/10/02/optima-demande-a-proximus-de-retirer-son-logo/

Revue de presse