Toggle Menu
  • R Rédacteur
  • F Formation
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Tous nos articles scientifiques ont été lus
214 048 fois le mois dernier
22 814 articles lus en droit immobilier
49 069 articles lus en droit des affaires
28 729 articles lus en droit de la famille
45 859 articles lus en droit pénal
18 258 articles lus en droit du travail
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement

DROIT DES AFFAIRES

REVUE DE PRESSE

24 Octobre 2014

La Belgique fait désormais partie du réseau Wikipédia

Cette page a été vue
fois
Droit des affaires

Une petite explication s’impose : la Fondation Wikimédia ne gère bien sûr pas seule l’encyclopédie en ligne Wikipédia et ses autres projets. Elle conclut des partenariats avec des associations d’utilisateurs actifs, regroupés par pays. On les appelles les « chapitres » Wikimedia.

Que font ces chapitres ? Plein de choses : ils assument la promotion des différents projets et soutiennent localement le principe de diffusion libre de la connaissance en faisant du lobbying auprès des responsables politiques, des musées, des bibliothèques et d'autres institutions. Ils organisent également des ateliers pour former les gens à contribuer aux projets, précise le Vif.

Du coup, notre Wikimedia national est né ! Jusqu’ici, notre pays faisait encore défaut au réseau des Wiki nationaux en Europe de l’Ouest. Mais désormais, le trou est comblé, peut-on lire dans L’Echo de ce vendredi. Asbl établie rue du Trône, à Ixelles, et reconnue par la Fondation Wikimedia. Ses huit fondateurs présenteront leur "bébé" à la présidence de la Chambre, au Parlement, à la mi-novembre.

____________________________

Source :

Belga, « La Belgique enfin sur le réseau Wikipédia », site d'information en ligne levif.be, publié le 24 octobre 2014. Consulté le 24 octobre 2014. Disponible sur http://www.levif.be/actualite/international/la-belgique-enfin-dans-le-reseau-wikipedia/article-normal-322173.html