L’hôtel Métropole a gagné son procès contre la ville de Bruxelles !
Le prestigieux hôtel Métropole, situé place De Brouckère, au cœur du piétonnier, compte faire signifier à la Ville de Bruxelles le jugement rendu en juin par le tribunal de première instance si son accès n'est pas rétabli aux voitures. A partir de la signification, la Ville devra rétablir un accès aux voitures pour les clients de l’hôtel, sous peine d’une amende de 500.000 euros, déclare ce jeudi, RTL.
Le directeur du métropole, Gwenaêl Odongui-Bonnard, a déclaré : "Nous avions par le passé trois accès directs à l'hôtel. Depuis l'instauration du piétonnier, zéro". L’hôtel a perdu une grande partie de sa clientèle suit au changement.
Bien que le directeur privilégie la concertation avec la ville, il déclare aussi :"Nous avons eu nombre de réunions avec le cabinet Mayeur, l'échevine de la Mobilité, le bourgmestre lui-même deux ou trois fois... Mais rien n'a bougé en trois mois. Nous espérons encore que la Ville aura un sursaut d'objectivité et nous écoutera enfin, ce qui permettrait de ne pas activer le levier judiciaire. Ce qui est important, c'est d'avoir des accès qui permettent de faire fonctionner un hôtel 5 étoiles".
Monsieur Odongui-Bonnard rappelle l’importance économique de son établissement dans lequel 200 personnes sont employées et qui engendre 2 millions d’euros d’investissement par an.
_______________
Source :
Rtl, « Piétonnier: le Métropole prêt à exiger 500.000 euros de la Ville si son accès direct n'est pas rétabli le plus vite possible », publié le 1er octobre 2015, consulté le 1er octobre 2015, disponible sur : http://www.rtl.be/info/regions/bruxelles/pietonnier-le-metropole-pret-a-exiger-500-000-euros-de-la-ville-si-son-acces-direct-n-est-pas-retabli-le-plus-vite-possible-758774.aspx