Toggle Menu
1 Avocat(s) expérimenté(s)
Près de chez vous
  • R Rédacteur
  • F Formation
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Tous nos articles scientifiques ont été lus
92 080 fois le mois dernier
8 890 articles lus en droit immobilier
18 916 articles lus en droit des affaires
11 103 articles lus en droit de la famille
22 515 articles lus en droit pénal
3 661 articles lus en droit du travail
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici

DROIT DES AFFAIRES

REVUE DE PRESSE

3 Aout 2016

Une pénurie de médecins généralistes jugée alarmante par Maxime Prévot

Cette page a été vue
55
fois
Droit des affaires

D'après le ministre Maxime Prévot, la Wallonie est actuellement confrontée à un pénurie de médecins généralistes, en particulier en zone rurale. Pour le président du groupement belge des omnipraticiens, Paul De Munck, la situation est alarmante et risque de s'aggraver si rien n'est fait.

Ce dernier propose donc de "sensibiliser les jeunes étudiants en fin de secondaire pour montrer ce qu’est la médecine générale, que c’est un métier fantastique et qui peut encore évoluer dans le bon sens. Ce métier doit pouvoir être pratiqué en tenant compte des préoccupations des jeunes, c’est-à-dire en veillant à un équilibre entre vie professionnelle et vie privée. C’est une question d’équilibre psychique et cela garantit une bonne qualité de travail au niveau de la consultation".

L'idée pour pousser les médecins à s'installer en zone de pénurie serait donc de créer une prime à l'installation. Une mesure jugée comme excellente pour Paul De Munck qui se qui se réjouit que le ministre ait décidé de la maintenir. "Mais il faut l’étoffer d’autres mesures, y compris cette idée d’aider les jeunes pour les déplacements lors des stages, pour les loyers, le logement, aider les maîtres de stage à les accueillir", précise-t'il toutefois. 

____________________________

Source :

A.L. avec R. CORNET, "Médecins généralistes : 'Une pénurie alarmante qui risque de s'aggraver si on ne fait rien'", Rtbf.be. Publié le 03 août 2016, consulté le 03 août 2016. Disponible sur : http://www.rtbf.be/info/societe/detail_medecin-generaliste-une-penurie-alarmante-risque-de-s-aggraver-si-on-ne-fait-rien?id=9368228

Revue de presse