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DROIT DES AFFAIRES

REVUE DE PRESSE

16 Aout 2016

Une campagne de la Croix-Rouge appelle au don de sang en supprimant les A, B et O

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Droit des affaires

Depuis plusieurs jours, on peut observer que les lettres A, B et O disparaissent de plussieurs logos d'entreprises ou sur les panneaux informatifs de la STIB. La raison? La campagne "Missing Type" de la Croix-Rouge qui cherche à récolter des dons de sang dans les trois groupes concernés. "Nous avons besoin de beaucoup de nouveaux A, B et O", a informé An Luyten de la Croix-Rouge flamande.

La campagne a été lancée le 15 août dans 21 pays pour rappeler que tous les groupes sanguins sont importants et que chaque seconde dans le monde, trois personnes reçoivent une transfusion sanguine. "En 2015, 101 607 personnes ont fait un don au service francophone du sang de la Croix-Rouge de Belgique, que ce soit de sang complet, de plasma ou de plaquettes", peut-on lire sur le site de la Rtbf. Chaque année, il s'agit de trouver quelque 20.000 nouveaux donneurs.

Une centaine d'entreprises, d'organisations et de personnalités ont tenu à soutenir la campagne en enlevant les lettres A, B et O de leurs noms. La Croix-Rouge invite tous les internautes à faire de même sur les réseaux sociaux et à aller faire un don de sang.

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Source :

RTBF avec Belga, "Appel aux dons de sang : la Croix-Rouge enlève les A,B et O", Rtbf.be. Publié le 16 août 2016, consulté le 16 août 2016. Disponible sur : http://www.rtbf.be/info/economie/detail_appel-aux-dons-de-sang-la-croix-rouge-enleve-les-a-b-et-o-pour-lancer?id=9379751

Revue de presse