Toggle Menu
1 Avocat(s) expérimenté(s)
Près de chez vous
  • R Rédacteur
  • F Formation
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Tous nos articles scientifiques ont été lus
92 080 fois le mois dernier
8 890 articles lus en droit immobilier
18 916 articles lus en droit des affaires
11 103 articles lus en droit de la famille
22 515 articles lus en droit pénal
3 661 articles lus en droit du travail
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici

DROIT DES AFFAIRES

REVUE DE PRESSE

15 Juillet 2016

Un surcoût de 7 millions d'euros pour la réforme des bourses étudiantes?

Cette page a été vue
92
fois
Droit des affaires

Un avis défavorable à la suppression des conditions académiques dans l'octroi des bourses étudiantes devrait être rendu par l'Inspection des Finances. En effet, un avis daté du 20 juin informe que la mesure pourrait entraîner une dépense supplémentaire de 7 millions d'euros, apprend-t-on sur le site de la Rtbf.

Mercredi, Jean-Claude Marcourt, le ministre de l'Enseignement supérieur, a annoncé qu'il comptait réformer les critères d'octroi des bourses d'études pour l'adapter au décret Paysage et permettre aux étudiants une plus grande autonomie dans l'élaboration de leur cursus. Jusqu'à présent, en effet, "les étudiants boursiers devaient remplir des critères financiers précis et réussir leur année pour (continuer à) bénéficier du soutien financier de la Fédération Wallonie-Bruxelles", peut-on lire dans les colonnes de La Libre.

Alors qu'un surcoût de 3,5 millions d'euros avait été annoncé, il faut donc s'attendre au double de cette somme. L'Inspection des Finances craint un "dérapage budgétaire majeur" pour cette mesure qui pourrait toucher quelque 8.800 étudiants.

_______________________

Source :

Belga, "Enseignement supérieur : La réforme des bourses étudiantes risque de coûter 7 millions", Lalibre.be. Publié le 14 juillet 2016, consulté le 15 juillet 2016. Disponible sur : http://m.lalibre.be/actu/belgique/enseignement-superieur-la-reforme-des-bourses-etudiantes-risque-de-couter-7-millions-5787e6f635705dcbd6ff57f9

Revue de presse