Toggle Menu
1 Avocat(s) expérimenté(s)
Près de chez vous
  • R Rédacteur
  • F Formation
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Tous nos articles scientifiques ont été lus
89 072 fois le mois dernier
8 745 articles lus en droit immobilier
17 538 articles lus en droit des affaires
10 976 articles lus en droit de la famille
22 413 articles lus en droit pénal
3 578 articles lus en droit du travail
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici

DROIT PENAL

REVUE DE PRESSE

16 Septembre 2016

Que faire lorsque l'on retrouve sa carte d'identité volée ou égarée? La police informe

Cette page a été vue
92
fois
Droit p´nal

Ce jeudi, la police a signalé dans un communiqué que la personne qui a retrouvé sa carte d'identité volée ou égarée doit aller le mentionner à la police ou à la commune car dès que le carte est signalée perdue, les services de police nationaux et internationaux sont avertis et le document peut être saisi. C'est un problème qu'ont déjà subi 167 personnes. "Pour les personnes qui réutilisent leurs documents et qui sont contrôlées en Belgique ou à l'étranger, les conséquences peuvent être désagréables", prévient donc la police.

Les informations rapportées par La Libre précisent que "cette année, la Direction de la coopération policière internationale de la police fédérale a déjà reçu 287 avis de ce type de l'étranger, dont 167 durant les mois d'été".

La police a enfin ajouté que "après une vérification minutieuse de leur identité et toutes les tracasseries administratives nécessaires, les personnes concernées ont néanmoins pu poursuivre leur voyage. Cela engendre toutefois des pertes de temps inévitables. Car en cas de doute concernant sur l'identité, le document est saisi et son titulaire est tenu de se présenter à l'ambassade de Belgique du pays où il se trouve, avant de pouvoir poursuivre sa route".

___________________

Source :

Belga, "Voici pourquoi retrouver sa carte d'identité sans le mentionner peut avoir des conséquences désagréables", Lalibre.be. Publié le 15 septembre 2016, consulté le 16 septembre 2016. Disponible sur : http://www.lalibre.be/actu/belgique/voici-pourquoi-retrouver-sa-carte-d-identite-sans-le-mentionner-peut-avoir-des-consequences-desagreables-57dae3413570b0f26a151fc2

Revue de presse