Toggle Menu
1 Avocat(s) expérimenté(s)
Près de chez vous
  • R Rédacteur
  • F Formation
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Tous nos articles scientifiques ont été lus
89 072 fois le mois dernier
8 745 articles lus en droit immobilier
17 538 articles lus en droit des affaires
10 976 articles lus en droit de la famille
22 413 articles lus en droit pénal
3 578 articles lus en droit du travail
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici

DROIT DES AFFAIRES

REVUE DE PRESSE

4 Juillet 2016

Pour Wolfgang Schaeuble, l'UE doit se concentrer sur les problèmes concrets

Cette page a été vue
3
fois
Droit des affaires

Wolfgang Schaeuble, le ministre allemand des Finances, a informé que, maintenant que le Brexit est passé, l'UE doit s'attaquer aux problèmes concrets et ne pas se projeter dans l'avenir si elle veut regagner la confiance des peuples européens.

M$eme si le ministre de 73 ans ne comprend pas la décision britannique de quitter l'Union européenne, il estime qu'il faut avant tout s'attaquer à des problèmes urgents tels que la crise des réfugiés ou encore le chômage des jeunes. "La situation est tellement grave qu'il faut arrêter de jouer les habituels jeux de l'Europe et de Bruxelles. L'UE est face à un test crucial, peut-être le plus important de son histoire. (...)En principe, je suis favorable à plus d'intégration en Europe. Mais ce n'est pas le moment. Face à une démagogie et à un euro-scepticisme de plus en plus répandus, l'Europe ne peut tout simplement pas continuer comme avant", s'est ainsi exprimé Monsieur Schaeuble.

Pour Wolfgang Schaeuble, l'UE doit obtenir vite et bien des résultats sur des problèmes notamment liés à la politique commune ou encore à l'énergie ou la formation à l'emploi. "Il y a tellement à faire. Le temps des sermons politiques sur l'Europe est passé. Il faut agir, et non se contenter de grands mots, et prouver aux citoyens européens que l'Europe fait une différence", a-t'il conclu.

____________________

Source :

Belga News, "L'UE d'après-Brexit doit s'attaquer aux problèmes concrets", Rtbf.be. Publié le 03 juillet 2016, consulté le 04 juillet 2016. Disponible sur : http://www.rtbf.be/info/monde/detail_l-ue-d-apres-brexit-doit-s-attaquer-aux-problemes-concrets?id=9344621

Revue de presse