Toggle Menu
1 Avocat(s) expérimenté(s)
Près de chez vous
  • R Rédacteur
  • F Formation
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Tous nos articles scientifiques ont été lus
92 080 fois le mois dernier
8 890 articles lus en droit immobilier
18 916 articles lus en droit des affaires
11 103 articles lus en droit de la famille
22 515 articles lus en droit pénal
3 661 articles lus en droit du travail
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici

DROIT PENAL

REVUE DE PRESSE

6 Juillet 2016

Pour Jean-Marc Meilleur, il faut créer un service de police antiterroriste

Cette page a été vue
137
fois
Droit p´nal

Pour le procureur du roi de Bruxelles Jean-Marc Meilleur, il est grand temps que la Belgique dispose de son propre service de police antiterroriste. "La police fédérale de Bruxelles est responsable de très gros dossiers terrorisme. Cela fait des années et ces derniers mois plus que jamais ceci ronge le fonctionnement des services de police bruxellois", a-t'il indiqué ce mercredi dans les colonnes de De Tijd.

Les départements sont actuellement en surcharge de travail et, informe le procureur du roi, ils doivent aussi venir en aide sur les dossiers liés au terrorisme : "Les autres départements, compétents pour le grand branditisme, le trafic d'êtres humains et la criminalité financière doivent venir en aide sur les dossiers terrorisme. Les corps de police locaux de Bruxelles doivent aussi reprendre des dossiers. Par conséquent, ils ne peuvent plus mener à bien leurs tâches de base dans les quartiers". 

Selon Monsieur Meilleur, la solution intermédiaire serait peut-être de créer un commissariat central pour tous les dossiers terrorisme du pays avec des enquêteurs suffisants, permettant ainsi aux enquêteurs bruxellois de remplir leurs propres tâches. Actuellement, les ministres des Affaires intérieures et de la Justice, Jan Jambon et Koen Geens, attendent les recommandations de la commission d'enquête sur les attentats du 22 mars.

________________________

Source :

Belga, "Bientôt un service de police antiterroriste en belgique?", 7sur7.be. Publié le 06 juillet 2016, consulté le 06 juillet 2016. Disponible sur : http://www.7sur7.be/7s7/fr/32684/Menaces-terroristes-en-Belgique/article/detail/2788782/2016/07/06/Bientot-un-service-de-police-antiterroriste-en-Belgique.dhtml

Revue de presse