Toggle Menu
1 Avocat(s) expérimenté(s)
Près de chez vous
  • R Rédacteur
  • F Formation
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Tous nos articles scientifiques ont été lus
92 080 fois le mois dernier
8 890 articles lus en droit immobilier
18 916 articles lus en droit des affaires
11 103 articles lus en droit de la famille
22 515 articles lus en droit pénal
3 661 articles lus en droit du travail
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici

DROIT PENAL

REVUE DE PRESSE

16 Aout 2016

Plus de 50.000 permis théoriques passés en Région bruxelloise en 2015

Cette page a été vue
64
fois
Droit p´nal

De plus en plus de Bruxellois privilégient les centres d'examen hors de la Région bruxelloise afin de passer leur permis pratique. En 2015, 50.189 personnes ont ainsi passé leur examen théorique pour un permis B en Région bruxelloise tandis que l'examen pratique a été passé 29.337 fois. Aussi, 30% des candidats au permis théorique n'étaient pas domiciliés en Région bruxelloise, à peine 20% pour le permis pratique.

"Environ 50 % de tous les examens théoriques ont été réussis, contre 40 % des examens pratiques. La grande majorité des candidats étaient âgés de 20 à 30 ans", informe Paul Delva, chef de groupe CD&V au parlement bruxellois. Notons également qu'il y a 40% de moins d'examens de conduite comparativement aux examens théoriques, la raison pouvant notamment être que certains navetteurs passent leur théorique près de leur lieu de travail mais ,pas le pratique.

Selon Paul Delva, "La grande différence de chiffres entre les deux examens semble indiquer que beaucoup finissent par ne pas obtenir leur permis. Pourtant, pouvoir conduire une voiture, c’est un atout important, pour des raisons à la fois professionnelles et personnelles, et un maximum de gens devrait en disposer. Bien entendu, toutes celles et tous ceux qui ont le permis ne doivent pas nécessairement avoir une voiture. Efforçons-nous donc de veiller à ce que tout le monde qui franchit le premier obstacle, l’épreuve de l’examen théorique, puisse également surmonter le deuxième écueil, à savoir l’examen pratique".

___________________________

Source :

V, "Plus de permis théoriques sont passé en Région bruxelloise", Dhnet.be. Publié le 16 août 2016, consulté le 16 août 2016. Disponible sur : http://www.dhnet.be/regions/bruxelles/plus-de-permis-theoriques-sont-passes-en-region-bruxelloise-57b21be635704fe6c1d8d0ea

Revue de presse