Toggle Menu
1 Avocat(s) expérimenté(s)
Près de chez vous
  • R Rédacteur
  • F Formation
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Tous nos articles scientifiques ont été lus
92 080 fois le mois dernier
8 890 articles lus en droit immobilier
18 916 articles lus en droit des affaires
11 103 articles lus en droit de la famille
22 515 articles lus en droit pénal
3 661 articles lus en droit du travail
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici

DROIT IMMOBILIER

REVUE DE PRESSE

1 Septembre 2016

Piétonnier Bruxelles : Mayeur renonce à la mise en place de deux de ses parkings du centre-ville

Cette page a été vue
277
fois
Droit immobilier

Adieu les parkings envisagés près du grand Sablon et Place du Marché au Grain. Le bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur vient, en effet, de renoncer à ces deux projets, au grand bonheur de certains riverains. Michel Van Vlanderen, teinturier sur la Place du Nouveau Marché au Grain, n'a pas manqué de montrer son grand soulagement : "C’est une très bonne nouvelle ! En tant que commerçant, on est déjà fort impacté par le piétonnier. Ici, avec ce projet d’ouvrir la place et y faire un parking (alors qu’il y en a déjà trois que l’on ne remplit pas…), je pense effectivement que c’est très que l’on ne le fasse pas !"

Pourquoi donc avoir fait machine arrière? Monsieur le bourgmestre a refusé les demandes d'interview donc il est difficile, à ce stade, de connaitre les raisons mais du coté de l'opposition dont Ecolo, on est loin d'être surpris. "Les sociétés qui exploitent les parkings en centre-ville (plus de 14 000 places disponibles) se plaignent déjà que ces parkings ne sont pas entièrement occupés. Investir des montants importants pour créer de nouvelles places est donc un non-sens. D’ailleurs, il n’y a pas eu de réponse de la part du secteur économique par rapport à ça…", s'est exprimée Marie Nagy, conseillère communale Ecolo.

Il faudra attendre lundi prochain et l'issue du conseil communal de rentrée à la Ville de Bruxelles pour avoir plus d'explication de la part de Monsieur Mayeur.

______________________

Source :

Pierre VANDENBULCKE, "Plus que deux parkings autour du piétonnier : Bruxelles revoit ses ambitions à la baisse", Rtbf.be. Publié le 01 septembre 2016, consulté le 01 septembre 2016. Disponible sur : http://www.rtbf.be/info/regions/bruxelles/detail_plus-que-deux-parkings-autour-du-pietonnier-bruxelles-revoit-ses-ambitions-a-la-baisse?id=9393194

Revue de presse