Toggle Menu
1 Avocat(s) expérimenté(s)
Près de chez vous
  • R Rédacteur
  • F Formation
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Tous nos articles scientifiques ont été lus
92 080 fois le mois dernier
8 890 articles lus en droit immobilier
18 916 articles lus en droit des affaires
11 103 articles lus en droit de la famille
22 515 articles lus en droit pénal
3 661 articles lus en droit du travail
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici

DROIT DU TRAVAIL

REVUE DE PRESSE

5 Septembre 2016

Nouveau centre commercial Docks Bruxsel : moins d'emplois créés qu'annoncé

Cette page a été vue
264
fois
Droit du travail

Si au départ, le nouveau centre commercial Docks Bruxsel, situé au pied du pont Van Praet le long du canal, devait créer 1200 emplois, finalement, le nombre de nouveaux postes sera très réduit même si 1200 personnes travailleront effectivement sur place.

C'est Actiris, l'office régional de l'emploi, qui est en charge de leur recrutement pour le compte des magasins présents chez Docks. "On avait signé une convention de collaboration avec Docks Bruxsel dans laquelle Docks s’engageait à convaincre ses lignes de magasins de nous fournir 100% des offres", explique le directeur général d'Actiris, Grégor Chapelle. Mais, le contexte a changé, ajoute le directeur : "Malheureusement, suite aux attentats et aux difficultés que connait le commerce à Bruxelles, une série de lignes de magasins ont décidé de procéder à des réaffectations. Comme ils ont moins de volumes dans leurs magasins actuels, ils ont choisi de staffer leurs futurs magasins dans Dockx Bruxsel avec le personnel actuel, ce qui est déjà positif pour l’emploi car cela diminue le nombre d’emplois qui seront détruits. Mais, c’est vrai, on a moins d’offres de postes de travail qu’espéré avant les attentats."

Ainsi, Actiris ne doit plus trouver que 500 ou 600 employés, presque la moitié de ce qui était prévu. La nouvelle reste quand même bonne pour Gregor Chapelle : "Dans le contexte difficile, notre analyse est que Docks reste une opération positive pour l’emploi à Bruxelles." Enfin, notons que les emplois ne sont pas encore pourvus et d'un "select day" aura lieu de 20 septembre pour recruter les vendeurs, les responsables de magasins et serveurs.

________________________

Source :

Hélène MAQUET, "Il y aura moins d'emplois créés qu'annoncé au nouveau centre commercial Docks Bruxsel", Rtbf.be. Publié le 05 septembre 2016, consulté le 05 septembre 2016. Disponible sur : http://www.rtbf.be/info/regions/detail_il-y-aura-moins-d-emplois-crees-qu-annonce-au-nouveau-centre-commercial-docks-bruxsel?id=9396018

Revue de presse