Toggle Menu
1 Avocat(s) expérimenté(s)
Près de chez vous
  • R Rédacteur
  • F Formation
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Tous nos articles scientifiques ont été lus
92 080 fois le mois dernier
8 890 articles lus en droit immobilier
18 916 articles lus en droit des affaires
11 103 articles lus en droit de la famille
22 515 articles lus en droit pénal
3 661 articles lus en droit du travail
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici

DROIT DU TRAVAIL

REVUE DE PRESSE

9 Septembre 2016

Le personnel d'ING doit-il s'inquiéter?

Cette page a été vue
344
fois
Droit du travail

Droit du travail

Droit des affaires

Dans les agences du groupe financier d'ING, on se demande si le prochain conseil d'entreprise ne réservera pas quelques surprises au personnel. On craint en effet "une amplification du plan de glissement en cours d’une partie du personnel de la banque dans des agences indépendantes (franchises), avec à la clé une modification de leur contrat, de leur statut et de la commission paritaire dont ils dépendent", peut-on lire dans le site d'information en ligne de La Libre.

4000 employés sur 9000 travaillant chez ING pourraient être touchés par cette nouvelle. Pour Jean-Michel Cappoen, le secrétaire général du Setca, il est nécessaire que la direction d'ING apporte un éclaircissement  sur ses intentions lors du CE de jeudi prochain. "Au besoin, nous remonterons ce dossier d’un cran, auprès de la Commission paritaire du secteur. Des rumeurs insistantes font état d’un glissement massif d’employés d’agences vers des agences sous statut indépendant, et on parle de plusieurs centaines, voire de milliers de personnes concernées. Ceci suit des informations qui nous sont parvenues sur de tels glissements déjà en cours, conformément au plan annoncé l’an passé par la direction, mais dont le nombre aurait déjà dépassé les prévisions. Il se dit aussi que les changements de statuts ont lieu dans un manque évident de concertation. En clair, les employés acceptent ou prennent la porte… On parle de l’annonce imminente d’un plan de grande envergure", explique ce dernier.

_______________

Source :

P. V.C., "Restructuration du réseau chez ING? Le personnel tremble", Lalibre.be. Publié le 09 septembre 2016, consulté le 09 septembre 2016. Disponible sur : http://www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/restructuration-du-reseau-chez-ing-le-personnel-tremble-57d195f035701f2d1171d329

Revue de presse