Toggle Menu

DROIT PENAL

REVUE DE PRESSE

10 Octobre 2014

Le gouvernement Michel adopte une tolérance zéro face au cannabis

Cette page a été vue
320
fois
Droit pénal

Droit pénal

Dans son accord, le gouvernement Michel prône une tolérance zéro face au cannabis. Tant la consommation que la détention de drogues douces seront ainsi poursuivies chez les mineurs d'âge et les adultes. Déjà d'application à Anvers, la politique de non tolérance serait généralisée à l'ensemble du pays, relate Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg.

La consommation et la possession de cannabis en rue sera donc complètement interdite. « Le message doit être clair pour tout le monde », a indiqué la N-VA aux quotidiens flamands.

Il faut savoir que juridiquement, la consommation et la possession de cannabis est interdite sur notre territoire. Ceci étant, depuis 2003, si vous détenez moins de trois grammes, cela est accepté pour les personnes majeures dans le cadre d'un usage personnel.

____________________________

Source :

Belga, « La possession et la consommation de cannabis à nouveau poursuivies », site d'information en ligne La Libre, publié le 10 octobre 2014. Consulté le 10 octobre 2014. Disponible sur http://www.lalibre.be/actu/belgique/la-consommation-et-la-possession-de-cannabis-a-nouveau-poursuivies-54376a9735708a6d4d5d19e0

Revue de presse