Toggle Menu
1 Avocat(s) expérimenté(s)
Près de chez vous
  • R Rédacteur
  • F Formation
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Tous nos articles scientifiques ont été lus
92 080 fois le mois dernier
8 890 articles lus en droit immobilier
18 916 articles lus en droit des affaires
11 103 articles lus en droit de la famille
22 515 articles lus en droit pénal
3 661 articles lus en droit du travail
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici

DROIT DU TRAVAIL

REVUE DE PRESSE

22 Aout 2016

La N-VA pour la suppression du plafond salarial des patrons d'entreprises publiques, Elio Di Rupo s'insurge

Cette page a été vue
30
fois
dont
1
le mois dernier.
Droit du travail

Le député Peter Dedecker de la N-VA estime que "les patrons doivent être rémunérés sur base des résultats. Le gouvernement ne doit pas se mêler de ça". A travers ces mots, Het Nieuwsblad nous apprend ainsi que le parti souhaite supprimer les plafonds salariaux pour les CEO des entreprises publiques. "Il est clair que tout ce matraquage idéologique n'a aucun sens. Ces entreprises travaillent dans un contexte libéralisé et commercial. Les salaires des dirigeants doivent correspondre aux résultats et à la satisfaction des clients", a déclaré Monsieur Dedecker.

En 2014, la gouvernement a décidé de limiter les rémunérations des patrons d'entreprises publiques côtées en bourse à 650.000 euros burt par an. La Chambre a fourni des chiffres indiquant que "Dominique Leroy (Proximus) et Koen Van Gerven (bpost) touchent des montants plus élevés dans le cadre de leurs fonctions de CEO", peut-on lire dans le journal en ligne 7sur7.

De son côté, Alexander De Croo, le ministe des Entreprises publiques, ne compte pas abroger cette norme. Elio Ri Rupo, le président du Parti Socialiste, s'est lui aussi opposé à cette proposition de la N-VA. "Avec le saut d'index, le gouvernement MR N-VA a diminué le salaire des travailleurs, et maintenant la N-VA veut augmenter celui des patrons! La N-VA estime que le plafond salarial constitue du matraquage idéologique. En fait, c'est juste une question d'équité! Il est hors de question de revenir à des rémunérations indécentes pour les patrons d'entreprises publiques", a-t'il déclaré.

______________________

Source :

Rédaction avec Belga, "La N-VA veut supprimer le plafond salarial des patrons d'entreprises publiques", 7sur7.be. Publié le 20 août 2016, consulté le 22 août 2016. Disponible sur : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/2835662/2016/08/20/La-N-VA-veut-supprimer-le-plafond-salarial-des-patrons-d-entreprises-publiques.dhtml

Revue de presse