Toggle Menu
1 Avocat(s) expérimenté(s)
Près de chez vous
  • R Rédacteur
  • F Formation
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Tous nos articles scientifiques ont été lus
92 080 fois le mois dernier
8 890 articles lus en droit immobilier
18 916 articles lus en droit des affaires
11 103 articles lus en droit de la famille
22 515 articles lus en droit pénal
3 661 articles lus en droit du travail
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici

DROIT PENAL

REVUE DE PRESSE

8 Aout 2016

L'attaque des deux policières à Charleroi revendiquée par l'Etat islamique

Cette page a été vue
39
fois
Droit p´nal

Ce samedi à Charleroi, un individu criant "Allahu Akbar" a attaqué deux policières. Il s'agit de K.B., un Algérien de 33 ans qui était en séjour illégal depuis 2012. Connu de la police pour des infractions de droit commun mais pas des faits de terrorisme, l'homme n'aurait pas été enfermé à cause du manque de places, indique la VTM, la priorité étant donnée aux illégaux qui ont commis des fautes graves.

C'est devant l'hôtel de police de Charleroi qu'on été agressées les deux policières avec une machette. La plus grièvement blessée, Hakima, a eu le temps de tirer à deux reprises sur l'auteur. Sa collègue Corinne, quant à elle blessée au visage, a due être réopérée ce dimanche à cause de nerfs au visage atteints par le coup.

Le groupe terroriste Etat islamique a revendiqué l'attaque sur Twitter via son organe de propagande Amaq. "L'assaillant de Charleroi est un soldat de l'EI qui a mené cette opération en réponse aux appels pour attaquer la population des pays de la coalition croisée", peut-on en effet lire sur le compte.

___________________

Source :

Belga, "Attaque à Charleroi : l'auteur algérien était en séjour illégal depuis 2012", Lesoir.be. Publié le 07 août 2016, consulté le 08 août 2016. Disponible sur : http://www.lesoir.be/1285134/article/actualite/belgique/2016-08-07/attaque-charleroi-l-auteur-algerien-etait-en-sejour-illegal-depuis-2012

RTBF, "Le groupe terroriste Etat islamique revendique l'attaque de Charleroi, l'auteur est un Algérien", Rtbf.be. Publié le 07 août 2016, consulté le 08 août 2016. Disponible sur : http://www.rtbf.be/info/regions/detail_attaque-a-la-machette-charleroi-le-parquet-federal-se-saisit-de-l-enquete?id=9371323

Revue de presse