Toggle Menu
1 Avocat(s) expérimenté(s)
Près de chez vous
  • R Rédacteur
  • F Formation
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Tous nos articles scientifiques ont été lus
92 080 fois le mois dernier
8 890 articles lus en droit immobilier
18 916 articles lus en droit des affaires
11 103 articles lus en droit de la famille
22 515 articles lus en droit pénal
3 661 articles lus en droit du travail
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici

DROIT PENAL

REVUE DE PRESSE

13 Septembre 2016

Koen Geens appelle la N-VA à ne pas relancer le débat sur la sécurité

Cette page a été vue
59
fois
Droit p´nal

Ce lundi, Koen Geens, le ministre de la Justice, a appelé la N-VA à ne pas relancer sans cesse le débat sur la sécurité en proposant de nouvelles mesures alors que le gouvernement s’est accordé et met déjà en oeuvre ses projets. "Un parti ne peut pas rouvrir les discussions chaque semaine. C'est très pénible", a en effet déclaré le ministre dans l’émission "Ter Zake" sur VRT.

En présentant son plan en matière de sécurité lors de sa rentrée politique, la N-VA donne l’impression que le gouvernement n’en fait pas assez, "alors que nous avons adopté dans notre pays une des meilleures législations qui existe", ajoute le ministre. En somme, Koen Geens ne perçoit pas d’un bon oeil la conception de la N-VA de l’état d’urgence. "D’après lui, le contrôle judiciaire n'est en outre pas source de lenteur. Les magistrats en charge de terrorisme sont disponibles 24h/24. Lors de l'opération de Verviers, trois juges d'instruction étaient ainsi mobilisés", note la RTBF.

Enfin, le ministre indique que l’idée de la N-VA selon laquelle le gouvernement ou un ministre serait amené à se substituer aux autorités judiciaires sans disposer des mêmes moyens qu’elles est malaisée. Il faudrait ainsi revoir la Constitution.

_________________________

Source :

RTBF avec Belga, « Sécurité : pour Koen Geens, ‘un parti ne peut pas rouvrir les discussions chaque semaine’ », Rtbf.be. Publié le 12 septembre 2016, consulté le 13 septembre 2016. Disponible sur : http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_securite-pour-koen-geens-un-parti-ne-peut-pas-rouvrir-les-discussions-chaque-semaine?id=9402598

Revue de presse