Toggle Menu
1 Avocat(s) expérimenté(s)
Près de chez vous
  • R Rédacteur
  • F Formation
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Tous nos articles scientifiques ont été lus
92 080 fois le mois dernier
8 890 articles lus en droit immobilier
18 916 articles lus en droit des affaires
11 103 articles lus en droit de la famille
22 515 articles lus en droit pénal
3 661 articles lus en droit du travail
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici

DROIT DU TRAVAIL

REVUE DE PRESSE

22 Juin 2016

Etude RH Securex : Un quart des entrepreneurs ne connait pas la "réduction groupe-cible"

Cette page a été vue
64
fois
Droit du travail

Selon une étude menée par RH Securex sur base d'un sondage réalisé auprès de 500 entrepreneurs, un quart d'entre eux n'ont pas conscience de l'existence de la réduction accordée pour les nouveaux engagements consécutifs au taxshift. 22% des entrepreneurs sondés affirment avoir engager des travailleurs cette année et 37% déclarent que la réduction a joué un rôle dans leur décision de recruter.

En effet, la "réduction groupe-cible" fait que les premiers engagements sont assez intéressants : aucune cotisation patronale de base n'est due pour le premier travailleur engagé, sans limitation dans le temps. "Une forte réduction ONSS est également prévue pour les 2e jusqu'au 6e recrutements inclus, et ce, pendant 13 trimestres", ajoute également La Libre.

Les 63% des sondés qui en ont déjà entendu parler ne connaissent pour autant pas tous les détails ou les montants. 46% auraient pris connaissance de la mesure via les médias et 27% par le secrétariat social. "En outre, 27% des entrepreneurs confient que cette mesure est un incitant pour engager encore une personne cette année et plus d'un tiers des sondés disent tenir compte de la mesure dans les budgets pour 2017 et 2018", conclut enfin le journal La Libre.

___________________________

Source :

Belga, "Taxshit - Un quart des entrepreneurs ne connait pas la réduction pour les nouveaux engagements", Lalibre.be. Publié le 22 juin 2016, consulté le 22 juin 2016. Disponible sur : http://www.lalibre.be/dernieres-depeches/belga/taxshift-un-quart-des-entrepreneurs-ne-connait-pas-la-reduction-pour-les-nouveaux-engagements-576a160435705701fd8c1bf6

Revue de presse