Toggle Menu
1 Avocat(s) expérimenté(s)
Près de chez vous
  • R Rédacteur
  • F Formation
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Tous nos articles scientifiques ont été lus
92 080 fois le mois dernier
8 890 articles lus en droit immobilier
18 916 articles lus en droit des affaires
11 103 articles lus en droit de la famille
22 515 articles lus en droit pénal
3 661 articles lus en droit du travail
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici
Testez gratuitement pendant 1 mois sans engagement
Vous êtes avocat et vous voulez vous aussi apparaître sur notre plateforme?  Cliquez ici

DROIT DES AFFAIRES

REVUE DE PRESSE

17 Février 2016

Eletrabel dispensée du moindre impôt en Belgique

Cette page a été vue
80
fois
Droit des affaires

Il s'écoulera encore quelques années avant que la société Eletrabel ne paie le moindre impôt en Belgique, apprend-t-on dans les colonnes du Soir ce mercredi. L'Echo, à la source de l'information, rappelle qu'en juin dernier, la société avait reçu un avis de rectification fiscale concernant 495 millions d'euros imposables.

En 2012, explique L'Echo, "Electrabel avait déjà plus de 700 millions d’euros de créances fiscales reportées. Grâce à ces déductions fiscales à faire valoir, l’entreprise peut neutraliser n’importe quelle réclamation du fisc sur le demi-milliard d’euros de bénéfice supplémentaire". D'après le quotidien économique, ces 700 millions sont des "latences fiscales actives" découlant de dividendes de son réseau de filiales. Ainsi, ce montant, déjà imposé au niveau des entreprises, ne doit plus l'être dans le chef d'Electrabel. En 2009, la Cour européenne de Justice a donné l'autorisation aux entreprises de reporter le solde des déductions fiscales non exploitées aux exercices suivants et ce, sans limitation dans le temps.

Actuellement, Electrabel possède plus de 2,8 milliards d'euros de latences fiscales actives, lui permettant ainsi d'être dispensée du moindre impôt pendant encore plusieurs années.

____________________________

Source :

Belga, "Electrabel ne versera pas un centime au fisc belge", Lesoir.be. Publié le 17 février 2016, consulté le 17 février 2016. Disponible sur : http://mobile.lesoir.be/1124004/article/economie/2016-02-17/electrabel-ne-versera-pas-un-centime-au-fisc-belge

Revue de presse